May 22, 2018

May 6, 2018

April 23, 2018

April 3, 2018

February 1, 2018

January 20, 2018

January 10, 2018

November 16, 2017

October 26, 2017

Please reload

Posts Récents

Colombie

November 16, 2017

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Vigo → Viana do Castelo

September 8, 2016

Départ 8h, de moins bonne heure que notre nav' de départ de Muros, car un peu échaudés par le brouillard matinal !

Nous avons mis une bonne heure trente pour traverser la ria.

Jusqu'à 10h30 : pas de vent. Du coup, Stéphane nous voyant verdir (trop longtemps au moteur fait verdir les filles ; une nouveauté, conclusion de nos dernières expériences), sort de son sac le fabuleux cordon qui va relier l'extérieur du bateau à … la musique ! Fini le mal de mer, nous chantons ! Et ce, jusqu'au déjeuner !! Ça nous fait un bien fou !

Puis, vent dans le dos. Nous avançons à 6 nœuds, impeccable. Au loin, derrière nous, nous apercevons des Belges que nous avons déjà croisés à Muros puis à Vigo (avec un Super Maramu). Avec l'arrivée du vent, nous les voyons ouvrir leur spi, rose fushia (un joli bonbon!). Nous nous faisons doubler en un rien de temps et les perdons même à l'horizon …. !

L'approche de Viana do Castelo s'est faite prudemment car il y avait des coffres un petit peu partout et une bonne houle (creux de 3 mètres parfois, qui nous coupaient de l'horizon). Rentrer le génois n'a pas été une mince affaire, le vent étant monté à 45 nœuds ! Dans l'entrée, après le brise-lame, le vent dans le nez, nous avons été d'abord accueillis par quelques courageux planchistes, puis un bateau moteur a fait demi-tour devant nous, renonçant à sortir à en pleine mer, ensuite nous avons dû slalomer entre des lasers (petits bateaux) renversés (trop de vent), enfin nous nous sommes fait cueillir par la police maritime, qui nous a escorté jusqu'au ponton (nous étions sur le point de passer à travers une compétition de prototype de voiliers télécommandés !).

Après avoir fait quelques ronds dans l'eau en attendant que des petits bateaux moteur nous libèrent le seul et unique ponton, nous avons été accueilli par quelqu'un de très agréable, parlant le français (yes!).

Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2026 Publiée par SOCA created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now