May 22, 2018

May 6, 2018

April 23, 2018

April 3, 2018

February 1, 2018

January 20, 2018

January 10, 2018

November 16, 2017

October 26, 2017

Please reload

Posts Récents

Colombie

November 16, 2017

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Porto (Leixoes)

September 12, 2016

Aujourd'hui, nous déjeunons avec les Livadia (Gonzague, Aïcha et Ethan-Jacques) dans un restaurant de pêcheurs et d'ouvriers, près du quai des gros bateaux de croisière. Sole, daurade, bar, sardines, après une excellente soupe !

Puis, petit tour au Continente pour faire quelques courses. Enfin, « petit » car le trajet jusqu'au magasin n'est pas long. Par contre, il m'aura fallu beaucoup de temps pour remplir un pauvre petit sac ! En effet, une lecture minutieuse de chaque emballage est nécessaire, histoire ne pas nous retrouver avec de drôles d'ingrédients ... !

En effet, en portugais (comme en espagnol d'ailleurs), il y a des mots amis (la ressemblance avec le mot français est frappante, et, trop cool, ça veut dire la même chose) et d'autres mots qui vous veulent du bien, du genre « un ami qui vous veut du bien » (ou le mot portugais est très proche d'un de nos mots à nous, mais surprise, il ne veut pas dire ce que nous croyons qu'il dit)! J'espère être clair ! Pour simplifier (ou peut-être pas), nous pourrions aussi comparer les mots aux « fameuses boîtes de chocolats » (il y a 20 ans, vous alliez au ciné, mais si, rappelez-vous ...) ; nous ne savons jamais sur lequel nous allons tomber ! D'où une lecture minutieuse, avec croisement des informations autant que faire se peut (Ophélie, agent secret en immersion !) pour nous assurer que nous ne testerons plus des ingrédients au hasard, qui seront forcément mal cuisinés (dû à la méconnaissance du produit, d'accord ?!, car je ne suis pas si mauvaise cuisinière en tant normal….) et qui feront que nous ne pourrons tout simplement pas profiter ce, pourtant, magnifique plat en sauce, car il n'est tout à fait pas ….. mangeable ! (ça sent le vécu!)

Aussi, faisons-nous désormais encore plus attention (sous-entendu, qu'avant) à nos achats. Et exit le bio et les labels « développement durable », y'en a pas. De fait, les courses deviennent vraiment laborieuses !!!

Nous ne sommes, cependant, pas du tout réfractaires aux spécialités locales ; bien au contraire. Mais nous les préférons déjà cuisinées, à la table d'un typique petit restaurant ! Là, les plats sont beaux, et bonnes sont les sauces !!!

 

Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2026 Publiée par SOCA created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now