May 22, 2018

May 6, 2018

April 23, 2018

April 3, 2018

February 1, 2018

January 20, 2018

January 10, 2018

November 16, 2017

October 26, 2017

Please reload

Posts Récents

Colombie

November 16, 2017

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Figueira Da Foz → Nazaré

September 16, 2016

Après avoir fait le plein, nous reprenons la mer. Elle est très agitée. Nous avons le vent dans le dos ; Stéphane décide d'en profiter et installe le tangon de génois … non sans difficulté. Notre tangon est à poste sur un rail le long du mât. Il faut donc faire descendre sa pointe (sa base étant dans le rail), crocheter cette pointe au Hale-Bas, ce qui lui évitera d'aller toucher les haubans, et le crocheter également à l'écoute du génois, ce qui permettra donc au génois d'être largement ouvert et de prendre beaucoup de vent pour nous faire avancer plus vite ! Ceci nous fait 3 cordes à gérer plus ce tangon qui n'est pas docile … par mer agitée avec belle houle et grand vent ! Au terme d'un petit combat, tout est bien installé et le résultat est là, nous avançons vite.

Malgré tout, la houle (« l'houle », comme disent les filles) vient taper sur l'angle droit du bateau. Nous restons donc pas mal secoués et les creux déventent nos voiles. Tout claque.

Après midi, la houle diminue. Les voiles en ciseaux, le génois tangonné à gauche (babord) et la grand voile à droite (tribord), nous filons.

L'arrivée dans le vieux port de Nazaré se fait par grand vent. Heureusement, un catway est libre en bout de ponton. Nous laissons le vent nous y poussé contre. Il nous pousse en effet tellement que nous avons beaucoup de mal à insérer des pare-battages supplémentaires entre le catway et le bateau !

Dernier apéro avec Livadia. Ils partent de bonne heure demain. Nous prenons une photo-souvenir ; c'était bien sympa. Nous nous donnons rendez-vous en Martinique pour la suite :)

Puis le vent se calme, nous dînons tranquillement … enfin presque puisque le port de pêche se trouve juste-là, à notre gauche et que les bateau livrent les uns après les autres, le résultat de leurs pêches quotidiennes. Chaque arrivée de bateau est signalée par une longue sirène. Nous entendrons la dernière vers 22h30.

Pas de wifi pour transmettre de news.

 

Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2026 Publiée par SOCA created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now