May 22, 2018

May 6, 2018

April 23, 2018

April 3, 2018

February 1, 2018

January 20, 2018

January 10, 2018

November 16, 2017

October 26, 2017

Please reload

Posts Récents

Colombie

November 16, 2017

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Lisbonne (Oeiras plus précisément)

September 25, 2016

Mercredi 21, Jeudi 22, vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 Septembre

Visite de Lisbonne. Nous prenons le tain à la gare de Santo Amaro. Le long du chemin, la vue est belle, nous longeons le Tage. Bientôt nous passons le quartier de Belem, que nous espérons visiter samedi. Outre la célèbre Torre de Belém, ce quartier abrite aussi le Mosteiro dos Jeronimos, le Palacio de Belém et le Palacio Nacional da Ajuda. Ça fait rêver :) Puis nous passons sous l'imposant Ponte 25 de Abril. Nous descendons au terminus « Cais do Sodré » ; nous voilà dans le centre.

Nous choisissons de visiter la partie gauche de la ville ; les quartiers Chiado, Bairro Alto, Madragoa et Estrela. Et nous adorons !!

J. K. Rowling, l'auteur de Harry Potter, aurait trouvé quelques bonnes idées pour l'écriture de sa sage, au Portugal (elle travaillait en tant que professeur d'anglais à Porto et aurait écrit de nombreuses pages au café Majestic). Outre la fameuse bibliothèque « Lello » de Porto qui lui inspira la bibliothèque de Poudlard, nous croisons effectivement à Lisbonne de nombreux petits groupes d'étudiants que nous supposons en « sortie bizutage ». Chemise blanche, costume noir pour les garçons, jupe sous les genoux et tailleur noirs pour les filles, chaussures noires, et … longue et large cape noire ! Un air de sorcellerie ? Non ? Nous avons cru comprendre qu'il s'agissait d'étudiants en Aéronautique …. mais notre portugais est très mauvais …. ! Alors, allons savoir !

Le lendemain, petit tour à Oeiras. La petite ville est très sympathique. Tout est fait pour passer du temps en famille et à l'extérieur (jardins publics, aires de jeux pour les enfants, promenade le long du Tage, petites plages aménagées et toujours ces nombreuses Cafeterias et Pastelerias où l'on peut trouver quantité de glaces (industrielles ou « maison ») et de pâtisseries (Bola de deus +++ ;nouvelle découverte!) …. avec toujours l'offre spéciale « 1 café + 1 pastel de nata à 1€ »). Nous ferons également le gros réapprovisionnement. La marina nous propose de nous conduire et de nous récupérer au Continente :) (Continent, ça me rappelle de vieux souvenirs!). Nous partons vers 9h30 et reviendrons vers 13h… Nous attendrons un « petit peu » notre chauffeur au retour ! Les filles étaient restées seules au bateau pour travailler leurs CNED « en autonomie » ; elles étaient ravies. Nous visiterons Belém, « The » lieu touristique par excellence. Le Monastère est magnifique. Tout simplement incroyable. Et nous ne monterons pas jusqu'en haut de la Tour ! Trop d'attente, trop de touristes (dont, toujours, beaucoup de français, qui ne sont par ailleurs, pas toujours très aimables ni courtois …), mais la visite des bas étages était déjà fort sympathique ! Et nous partirons, tranquillement, dimanche matin. A 10h30, nous quittons la marina de Oeiras dont nous garderons d'excellents souvenirs – personnel professionnel, accueillant et souriant, qui prend le temps nécessaire pour bien expliquer les choses ou pour être sûr d'avoir bien compris la demande, qui trouve des solutions parfaites :), et qui porte, toujours, un regard protecteur sur nos enfants - . Ce regard sur nos enfants, cette attention particulière qu'ont pour eux les locaux, nous la ressentons depuis l'Espagne. Et c'est vraiment très agréable. Le sentiment d'être dans un monde « humain ».

Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2026 Publiée par SOCA created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now