May 22, 2018

May 6, 2018

April 23, 2018

April 3, 2018

February 1, 2018

January 20, 2018

January 10, 2018

November 16, 2017

October 26, 2017

Please reload

Posts Récents

Colombie

November 16, 2017

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Traversée : Lisbonne → Arrecife (Canaries, île de Lanzarote)

September 29, 2016

Dimanche 25 au jeudi 29 Septembre

Que dire de cette traversée ??? Je n'en ai en effet pas beaucoup vu la couleur !

Dans un premier temps, ce n'étaient pas les Canaries que nous visions mais Madère !

Mais après quelques heures, nous décidons de changer de route !

Annoncés, entre 20 et 25 nœuds de vent orienté Nord Est. En vrai, entre 40 et 50 nœuds, 55 nœuds en rafale, orienté Nord Ouest plus une forte houle de travers ! Du coup, plutôt que se prendre la houle sur le flanc (en nous dirigeant Sud Ouest, direction Madère), nous choisissons de changer de direction et d'aller vers le Sud (en visant les Canaries) ; à défaut de ne pouvoir faire diminuer le vent, nous choisissons une option plus confortable pour l'équipage, à savoir, se prendre la houle à l'arrière du bateau !

Pour autant, nous sommes ballottés dans tous les sens. L'eau de cuisson des pâtes ne reste pas dans la casserole ! La grand voile est rentrée, le génois est large comme un mouchoir de poche et nous avançons à 10 nœuds avec des pointes à 12 ! Nous nous attachons tous quand nous sommes sur le pont … où je ne mettrai un pied qu'après 2 bonnes journées ... pour prendre une insolation !

Seule Cassandre aura résisté, imperturbable. Partie en pleine forme, elle arrive à Arrecife en pleine forme. Son seul souhait : pouvoir jouer ! (car rien ne résistait à la houle dans le bateau : impossible de poser une carte, de faire avancer des pions ou de poser 2 lego-friends sur une table!).

Même Stéphane arrive à ne pas être dans son assiette (c'est pour dire …!).

Nous croiserons de nombreux bateaux dans le rail de Gibraltar, puis, plus grand-chose.

Deux groupes de dauphins viendront jouer avec nous. Les dauphins du 1er groupe sont gris,et blanc sous le ventre. Ils sont petits. Ceux du 2ème groupe sont gris tacheté, blanc sous le ventre. Ils sont un petit peu plus grands que les précédents. Une mère et son petit viendront tout au bord du bateau. Les filles verront aussi des poissons-volant, et Stéphane et moi verrons, par deux fois, un aileron tout près de nous (il aurait pu appartenir à une espèce de petite baleine !).

Nous arriverons tard le jeudi soir. A la capitainerie, Stéphane se moque de moi : je ne reste pas droite ; je bouge d'avant en arrière ; j'ai le mal de terre !

Après, ce sera petite douche et resto !

Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2026 Publiée par SOCA created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now