May 22, 2018

May 6, 2018

April 23, 2018

April 3, 2018

February 1, 2018

January 20, 2018

January 10, 2018

November 16, 2017

October 26, 2017

Please reload

Posts Récents

Colombie

November 16, 2017

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Nav' de nuit : Lanzarote à Gran Canaria

October 3, 2016

Du Dimanche 02 au Lundi 03 Octobre

Nous nous tenons prêts à accueillir tous les vents : du nord, de travers, du sud !!! Les îles formant des couloirs à vents, tous les manuels nous mettent en garde. Le tangon du génois est en place, attendant de savoir de quel côté du bateau cette voile basculera, la grand-voile est rentrée … We are ready !

Résultat, un bon thermique le long de Lanzarote, puis, une fois dépassée, plus rien pendant … longtemps !

Et tout d'un coup, alors que nous longeons (depuis un bout de temps déjà) l'île de Fuerteventura, le vent se lève. Nous sommes bien gîté quand j'entends un drôle de bruit que je n'identifie pas. Nous comprendrons un petit peu plus tard que c'était le moulinet de la canne à pêche ! Stéphane a une touche ! Tout penché sur son bateau, Stéphane se bat pour remonter cette « pouascaille ». Il se bat jusqu'à en casser le moulinet. Oui mais …. quelle « pouascaille » ! Nous le prenions pour une sardine, les filles et moi ; toute étincelante au soleil. Mais c'est une sardine super-puissante et ... super-dense, une fois remontée et palpée ! Halte au suspens, c'est un thon. Un petit thon, très beau … Enfin, même presque trop, car on croirait une créature sortie tout droit de la tête d'un sculpteur high-tech, toute argentée, et très « stylée », jusqu'à la plus petite écaille.

Enfin, quoi qu'il en soit, nous le dégusterons cuisiné au barbecue, assaisonné d'un filet de jus de citron vert :) Un délice !!!

Un « rail » (zone de passage utilisée par les gros bateau) sera franchi en début de soirée. Puis nous sommes tranquilles. La nuit est calme (peu de vent, pas de bateau). Au levé du soleil se joint un petit vent sympathique qui nous pousse, vite (à 7 nœuds), dans les bras de la marina de Las Palmas.

A l'accueil, nous prenons un ticket, et nous attendons. Notre arrivée sera enregistrée par un monsieur « qui a son agrafeuse marquée à son nom » (ce qui n'est pas de bon augure selon Stéphane!). Et en effet ! Style « Monk », il faudra à l'homme une bonne heure pour nous attribuer un emplacement … juste à côté de Livadia (Gonzague et Aïcha avaient passé plus d'une heure à l'accueil la veille, pour s'assurer que nous ne serions pas placés trop loin de leur Maramu ! Merci:) ).

Aidés de 2 marineros, nous nous amarrons sur pendilles. Conclusion : ce genre d'amarrage est cra-cra ! Mais les grands sourires de notre bateau-copain nous font vite oublier la gadouille !!!

 

 

Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2026 Publiée par SOCA created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now