May 22, 2018

May 6, 2018

April 23, 2018

April 3, 2018

February 1, 2018

January 20, 2018

January 10, 2018

November 16, 2017

October 26, 2017

Please reload

Posts Récents

Colombie

November 16, 2017

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Mindelo (Cap-Vert)

November 1, 2016

 

10h, nous quittons le bateau en compagnie de Livadia.

A la sortie de la marina, un « aluguer » nous propose ses services. Son pick-up est couvert (d'une bâche), les planches (assises) paraissent confortables et l'arrière semble se fermer correctement. Nous le réservons. Il nous conduira à San Pédro. Ville où se situe l'aéroport International.

Au lieu d'une ville, nous trouvons un petit village « comme à Mayotte », disent Gonzague et Aïcha ; rue en terre, maisons délabrées, chiens errants, … Et l'aéroport International est composé d'une petite tour, d'un hall et d'une courte piste.

La baie est très belle. Le vent s'y engouffre. Il y a de belles vagues sur une plage de sables blond et noir mêlés. Les enfants sont tout fous. Vite, le maillot de bain est mis, vite, l'enfant est à l'eau ! Il faut s'éloigner du bord pour ne pas se faire bousculer par les grosses vagues ou bien, surfer dedans !

Sur le bord, de petits oiseaux noir et blanc avec de longues pattes descendent vers la mer quand l'eau se retire, en picotant frénétiquement nous ne saurons dire quoi, et remontent à toute vitesse mais petites enjambées, quand la vague s'échoue et glisse rapidement en direction de la plage. Leur manège vaut le coup d’œil, jamais ils ne se feront emporter ! Sacrés coureurs !

Nous déjeunerons dans un restaurant (le seul du village !) tenu par des français. La cuisine est locale. Au menu : Mérou, Perroquet, Thon, … et coquillages. Nous nous régalons ! Tout est fait à la demande. Aussi, pour nous faire patienter, nous goûterons au fromage de chèvre local (pâte assez ferme) coupé en petits dés, rehaussés de rondelles d'olives vertes, le tout arrosé d'huile d'olive et de coriandre macérée. Excellent !

Après mangé, retour à Mindelo. Nous prendrons un « bus » local : 12 places (dont 2 strapontins) ; nous serons 13 ! Musique Cap-verdienne à fond, fenêtres grandes ouvertes, moteur vrombissant, nous dévalons sur la ville !

Retour au bateau. Le temps d'une petite douche pour se dessaler et se dé-sabler, nous apprenons qu'une association fait son AG à l'espace des fêtes (ie, face à la marina). Musique et cuisine locale. 400 escudos (soit 4€) ; nous prenons notre entrée pour une soirée très rythmée : samba entre-coupée par le spectacle impressionnant d'une batucada. Magique !

En ville, la musique « live » est partout ! A chaque coin de rue, dans chaque bar !

Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2026 Publiée par SOCA created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now