May 22, 2018

May 6, 2018

April 23, 2018

April 3, 2018

February 1, 2018

January 20, 2018

January 10, 2018

November 16, 2017

October 26, 2017

Please reload

Posts Récents

Colombie

November 16, 2017

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Traversée Les Canaries → le Cap-Vert

November 1, 2016

  

 

Trop de confort tue le confort !

Les vents annoncés n'étaient, comme de coutume, pas là ! Nous avons dû faire beaucoup de moteur. Bruit, vibrations, odeur d'essence … rien de très agréable.

Heureusement, nous aurons vu des dauphins ainsi qu'un grand groupe de globicéphales avec leurs petits, des poissons-volants à toute heure et plus étrangement, des petits oiseaux noirs, tout au long du parcours. D'où viennent-ils, où vont-ils ?

Bien sûr, nous aurons contemplé une voie lactée immense et incroyablement chargée d'étoiles ! Mais nous aurons aussi subi le poids de nuits sans lune, de nuits noires où seul le bruit de l'eau sur la coque nous confirme que nous ne sommes pas enfermés dans la chaussette d'un géant !

Stéphane a pêché deux Daurade Coryphène (l'orthographe, n'est peut-être pas la bonne ; on nous a dit qu'il s'agissait de ce poisson mais notre encyclopédie de le mer n'en dit mot).

Nous sommes arrivés aux aurores sur Mindelo. Depuis la veille au soir, nous avancions le plus lentement possible pour ne pas arriver en pleine nuit dans un port que l'on ne connaissait pas (surtout que tous les guides parlent d'épaves non balisées à droite à gauche, et qu'il faut donc avoir ses yeux grand ouverts). Nous avons tout fait pour nous ralentir, sachant que nous avions, en plus, oublié le décalage horaire des Canaries (début octobre, ils étaient passés en heure d'hiver ; nous n'en avions rien su, nous avions l'impression d'être à l'heure!) et le Cap-Vert est décalé d'une heure supplémentaire. Nous pensions donc qu'il était 9 heures (heure d'ouverture de la marina), alors qu'il n'était que 7 heures du matin !!! Enfin, baste !

Une fois arrivés, nous avons fait les papiers au port. Puis nous sommes allés nous déclarer à la douane ainsi qu'à la Police Maritime. Tout ça dans une ville Africaine, sous un soleil de plomb ! A oui, j'oubliais : à l'approche de Mindelo, nous avons été accueillis par une belle averse qui nous a accompagnée jusqu'à notre accostage. Aussi, outre le fait que nous étions trempés, la chaleur était d'autant plus lourde que le sol avait été détrempé. Des petites ondées ont rythmé notre première après-midi. Elle fut longue et chaude … très chaude ! Nous étions rincés !

 

Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2026 Publiée par SOCA created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now