May 22, 2018

May 6, 2018

April 23, 2018

April 3, 2018

February 1, 2018

January 20, 2018

January 10, 2018

November 16, 2017

October 26, 2017

Please reload

Posts Récents

Colombie

November 16, 2017

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Les Saintes

May 27, 2017

 

Du jeudi 25 au samedi 27 mai 2017

 

En ce jeudi 25 mai, 9h, nous remontons l'ancre en partance pour la Dominique.

Mais après moins d'une heure de nav', nous changeons de cap ! Encore une fois !

Nous décidons de faire un tour aux Saintes ! Ces îles nous ont tellement plu les fois précédentes, « ce serait quand même dommage de passer si près et de ne pas s'y arrêter ! ».

A 13h, nous sommes devant Terre-de-Haut. Le mouillage est vide ! Nous trouvons une place tout près de la côte.

A terre, nous sommes surpris de voir autant de monde ! Et pour cause ; c'est l'Ascension !

A 17h, Terre-de-Haut se vide : deux grosses navettes ramènent tout ce monde sur la Guadeloupe ! L'île est à nous !

Vendredi matin, nous faisons un joli petit tour, un de ceux que nous connaissons désormais, bien !Comme en Guadeloupe, les arbres sont en fleurs, partout il y a de la couleur. Les paysages sont magnifiques et … toujours bien verts ! Nous croisons plusieurs iguanes cette fois-ci !

La plage de Dompierre est toujours aussi agréable et les bokits & les agoulous de « L'île Bleue », toujours aussi délicieux !

Le lendemain, nous décidons de faire un arrêt sur Terre-de-Bas et d'y passer la journée avant de regagner la Martinique.

Nous levons l'ancre, mais une fois arrivés dans l'Anse Fideling (également appelée Grande Baie par les locaux), la seule permettant un mouillage sur Terre-de Bas, nous faisons demi-tour ! La houle entre droit dedans. Et la mer est tant agitée qu'il nous serait de toutes façons impossible de débarquer. Les deux bateaux présents roulent tant et plus … nous nous rabattons sur l'Anse à Cointe de Terre-de-Haut où le mouillage est protégé, petits joueurs que nous sommes !

C'est en face d'un « ancien » très bel hôtel que nous « chopperons » une bouée, in-extremis ! C'était la dernière dispo de l'Anse, elle était également convoitée par un autre voilier …

Nous n'y avions encore jamais mouillé et nous le supposions ... c'est désormais avéré : les fonds y sont magnifiques et très peu profonds, ce qui est parfait pour les filles et moi !

C'est impressionnant ce monde sous-marin, ces poissons, tout petits, qui se disputent le territoire, qui se chassent, qui jouent ensemble, qui se protègent. Il y a ces petits, tout noirs. Ce sont d'infatigables curieux. Ils viennent se mettre devant notre masque, nous regardant droit dans les yeux ! Ils s'approchent tout près de nos mains, pour ensuite, filer en vitesse et revenir aussi sec !

Le soir, un mariage est célébré à l'hôtel. Les jeunes mariés arrivent en bateau et passent juste à côté de nous. « Vive les mariés ! » leur lancent les filles, des étoiles dans le yeux !

Nous quittons Les Saintes le samedi, avant le coucher du soleil. Nous ferons une nav' de nuit jusqu'en Martinique.

Alors après avoir profité pleinement de cette dernière journée, nous accompagnons le magnifique couché de soleil, jusqu'à l'horizon !

Merci les Saintes :)

 

Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2026 Publiée par SOCA created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now